L'Entente Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de l'Entente Fantastique. Sans conteste, l'entente la plus conviviale et la plus sympathique de Virtuafoot !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion autour des tactiques

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discussion autour des tactiques Empty Discussion autour des tactiques Sam 11 Nov - 19:07

Juju33


Membre

Bonjour à tous...
Je me permet d'ouvrir ce sujet à la suite de mon premier IE avec vous... Voilà je suis tombé sur une equipe qui était de même niveau que la mienne (NG46 pour lui NG45 de mon côté), or il jouait avec 3 DFC 2MDC 2MOL 1MOC ainsi que deux attaquants axiaux... Je m'attendais à me faire piloner le centre de mon équipe mais à la surprise générale je me rend compte qu'au premier coût de sifflet il attaque sur les côtés... je me retrouve donc bloqué parce que si je me met à bloquer les couloirs je découvre l'axe...
Je change une première fois ma tactique (bloquer les couloirs) et là 1-0 pour lui but sur la droite!!!
Je décide donc de passer en pressing haut en me disant que cela va me gonfler mon milieu de terrain et ainsi récupérer la possession du ballon... Bim 2-0 dans la foulée..
Bref aucune action à me mettre sous la dent et grosse frustration...
Je connaissais plutôt bien la tactique de l'ancien VF (j'ai fais quelques saisons comme sélectionneur) mais la le VF 2.0 m'est un peu flou à vrai dire...
Je trouve que ça serait cool que l'on parle un peu de tactique sur ce topic... histoire de faire avancer tout le monde et aider tout le monde... ^^

David EAA


Membre

Comme je t dis par mp tu as fait un bon match tactique.
Après il jouait à domicile donc ces stats étaient boosté de 5%. Il y a tellement de tactiques différentes qu il n'y a pas vraiment de règles.
En gros on t attaque bdans l'axe tu défends l'axe. Après si l'autre est connecté faut prévoir qu il peut changer de tactique toutes les 5 minutes.
4-4-2 3-5-3 4-3-3... Ça dépend toujours de qui tu vas rencontrer et de tes joueurs. Perso j'ai 3 bon DFC j'aime bien le 3-5-2 pour dominer au milieu si l'autre est plus faible

Juju33


Membre

Ok et avec là composition en 3-5-2 tu n'est pas trop exposé sur les côtés???
Tun mets quoi au milieu 3MDC ou MDD-MDC-MDG??
Moi j'aime bien attaquer sur les côtés...
Autre question j'ai remarqué que beaucoup de monde se passait de MOC... et jouait avec deux voir trois MDC, certainement pour avoir un milieu de terrain plus fourni je me suis dit...

David EAA


Membre

Je joue en 3-5-2 quand j'ai une meilleure NG. Mes 3 DFC sont costauds et si tu mets bloquer les couloirs ça suffit pour ne pas prendre l'eau sur les ailes. De toute façon quand tu renforcés à un endroit tu te découvres forcément un peu ailleurs. Le tout est d e savoir ce qui est le mieux. Je met 3 MDC car pas de MOC. Avec 3MDC t costaud au milieu et ta la possession.

Juju33


Membre

J'aime bien aussi jouer le pressing haut lorsque qu'en face l'équipe n'est pas porté sur l'avant... je découvre un peu derrière mais augmente ma possession... c'est d'autant plus pratique lorsque je joue en 4-3-3 avec un attaquant de soutien qui bombarde un côté..

Juju33


Membre

D'autres amateurs de tactique pour en parler???? Lol

David EAA


Membre

De manière générale je m'amuse plus quand je joue contre un NG 80. Le plaisir de le bloquer et d'obtenir un résultat est plus jouissif que de gagner contre un moins fort.

Juju33


Membre

D'accord avec toi la victoire est beaucoup plus belle quand tu vas la chercher de loin et en bataillent. .. grappiller des points sur un plus fort est plus plaisant que gifler 5-0 un plus faible ;-)

Auxerre Fc58

Auxerre Fc58
Membre

4-1-3-2 avec une attaque sur les ailes et defence sur les ailes. Pas agressif et pas offensif. simple et efficace avec un mdc offencif Very Happy previlégier deux attaquants au profil différent genre une flèche et une dribleur. pressing haut j'evite, a chaque fois ma possession augmente mais les contres sont terrible

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=437164

Juju33


Membre

Oui comme l'on disait plus haut le pressing haut est pratique quand tu domine le match... je jouais beaucoup comme toi 4-4-2 avec 1 MDC et 1 moc.. la je joue plus avec deux MDC mais toujours en 4-4-2 ;-)

Auxerre Fc58

Auxerre Fc58
Membre

L'important est d'avoir un casseur de pattes de défense, un découpeur de jambes qui sais faire des passes en milieu de terrain et une anguille qui marque en attaque jocolor jocolor

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=437164

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum